Université Vanderbilt

Logo

L’université Vanderbilt (Vanderbilt University) est une université privée américaine, située à Nashville dans le Tennessee. Elle est classée comme la 15e meilleure université des États-Unis.

Fondée en 1873 grâce à la dotation d'un million de dollars du magnat du chemin de fer et du transport maritime Cornelius Vanderbilt, l’université Vanderbilt accueille actuellement environ 11 800 étudiants. L'université a été créée avec le but de guérir les blessures entre le Nord et Sud après la Guerre Civile. Durant le XXe siècle, l'université s'est considérablement agrandie et a cultivé une réputation pour la recherche, comme avec le développement des vaccins après la Première Guerre mondiale. Les élèves aussi ont fait de nombreuses contributions au Mouvement des droits civiques pendant les années cinquante et soixante.

Vanderbilt University est bien connu pour ses programmes académiques, particulièrement dans le Sud Américain. En conséquence, elle est parmi les universités les plus sélectives au monde, avec un taux d'admission de moins de 15 %. L'université offre des diplômes dans plus de 70 matières principales, et donne aussi la possibilité aux élèves de créer leur propre concentration académique. Dans le College of Arts and Sciences, la plus grande école, on reçoit une éducation libérale, mais bien qu'il y ait certaines conditions nécessaires, il y a beaucoup de flexibilité à l'égard du choix des cours. En effet, les programmes académiques de Vanderbilt permettent aux étudiants de prendre des cours dans d'autres départements, ce qui signifie qu’un élève à l'école d'éducation par exemple peut prendre les cours offerts par l'école d'ingénierie. Il y a aussi beaucoup d'opportunités pour étudier à l'étranger.

Pays
Amérique : États-Unis (Sud-Est)
Type d'institution
Institutions non françaises : Université

Appels en cours

Aucun appel en cours disponible pour cette institution.