Partir en France

Partir en France

EUTOPIA-SIF Post Doctoral Fellowships

  • The submission will open on 14 September 2023.
  • The submission of the main application material will close on 14 December 2023, at 13:00 CET.
  • The submission of the full research proposal will close on 11 January 2024, at 13:00 CET.
  • An optional pre-application stage will be available to help candidates find a host research group from 14 September to 05 October 2023, 13:00 CET.
  • Post-doctoral positions of selected candidates will start in September 2024.

Postdoctorat INRAE┋Analyse des reconfigurations de systèmes sociotechniques dans des territoires engagés dans des démarches de conception d'agroécosystèmes sans pesticides

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal.

Appel à projet généraliste VIH/sida

Sidaction renouvelle son appel à projet scientifique et médical pour le soutien de la recherche.

  • Statut : Ouvert
  • Date de clôture : 12 février 2026
  • Décision du comité : Juin 2026

Sidaction soutient la recherche sur le VIH/sida depuis sa création en 1994. L’association finance des projets de recherche multidisciplinaires ayant une pertinence pour l’avancée des recherches sur le VIH/sida et pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.

Région Bourgogne-Franche-Comté┋Accueil de Talents de la Recherche et Appui à la Coopération sur le Territoire (ATRACT)

Ce dispositif vise à favoriser l’installation de jeunes chercheurs de haut niveau dans les laboratoires de Bourgogne-Franche-Comté, en renforçant l’attractivité du territoire et en répondant aux besoins des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Il permet à des chercheurs de la région d’accueillir, en tant que coordinateurs, de jeunes chercheurs contractuels (soutenance de thèse de moins de 10 ans) provenant de l’extérieur de la région, reconnus pour la qualité de leurs travaux.

S'abonner à Partir en France