Partir à l’international

Partir à l’international

EUTOPIA-SIF Post Doctoral Fellowships

  • The submission will open on 14 September 2023.
  • The submission of the main application material will close on 14 December 2023, at 13:00 CET.
  • The submission of the full research proposal will close on 11 January 2024, at 13:00 CET.
  • An optional pre-application stage will be available to help candidates find a host research group from 14 September to 05 October 2023, 13:00 CET.
  • Post-doctoral positions of selected candidates will start in September 2024.

FRANCE > CHINE┋SÉJOURS DE RECHERCHE POST-DOCTORAUX ATLAS

La Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) et le Centre d’études français sur la Chine Contemporaine (CEFC) lancent un appel à candidatures destiné aux postdoctorant.e.s résidant en France ayant soutenu leur thèse entre 2020 et 2025. Cette aide à la mobilité leur permettra d’effectuer un séjour de recherche de deux à trois mois en Chine.

Seront soutenus des projets s’inscrivant dans la politique scientifique du CEFC, en collaboration avec ses chercheurs et ses partenaires. Les approches interdisciplinaires sont particulièrement encouragées.

France > Pays Baltes, Caucase du Sud et Moldavie┋SÉJOURS DE RECHERCHE POST-DOCTORAUX ATLAS

La Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) et l’Institut français de recherche sur l’Europe de l’Est, le Caucase et l’Asie du Nord (IRECA) lancent un appel à candidatures destiné aux postdoctorant.e.s résidant en France ayant soutenu leur thèse à partir de 2020. Ce dispositif offre une aide à la mobilité pour un séjour de recherche de deux à trois mois.

Mawjaat┋Tiers-lieux pour les transitions culturelles en Méditerranée – Recherche-action Friche la Belle de Mai / Iméra

La Friche la Belle de Mai s’associe à l’Iméra, l’Institut d’études avancées (IEA) d‘Aix Marseille Université dans le cadre d’un projet de coopération en partenariat avec le réseau culturel français à l’étranger et le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères : Mawjaat : Tiers-lieux pour les transitions culturelles en Méditerranée. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens entre les tiers-lieux culturels de cinq pays de la rive sud de la Méditerranée : Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Liban, ainsi que la Fran

S'abonner à Partir à l’international