ssh rate

Appel à projet ANRS: VIH/Sida et hépatites virales

L'ANRS organise chaque année deux appels à projets :

Le 1er appel à projets de l'année est celui dont les résultats sont annoncés et les financements mis en place au cours du 1er semestre de la même année ; il est généralement ouvert de la mi-juin à la mi-septembre de l'année précédente.

Le 2e appel à projets de l'année est celui dont les résultats sont annoncés et les financements mis en place au cours du 2e semestre de la même année ; il est généralement ouvert de la mi-janvier à la mi-mars de la même année.

Les appels à projets de l'ANRS permettent le financement de projets de recherche, de contrats d'initiation d'une recherche, d'allocations de recherche pour des doctorants et des post-doctorants, ainsi que de soutiens à colloques et à publication.

L'ANRS soutient des allocations de recherche dans les domaines suivants :

• Ensemble des recherches sur le VIH/sida

• Ensemble des recherches sur les hépatites et les co-infections VIH/hépatites

• Recherches sur des pathologies associées et recherche sur d'autres virus ou pathologies dès lors qu'elles sont utiles à la compréhension du VIH-sida et/ou des hépatites

Candidat

Les allocations de recherche sont destinées à des chercheurs :

• français ou étrangers,
• doctorants ou post- doctorants
• âgés de 40 ans maximum à la date de clôture de l’appel à projets
• rattachés à une structure de recherche française, publique ou privée • candidats à une école doctorale française.

Les candidats à une allocation doctorale devront être titulaires au minimum d’un DEA / Master 2 ou d'un diplôme équivalent à la date du dépôt de la demande.

Un candidat ayant déjà bénéficié d’une allocation de recherche ANRS ou d’un poste de moniteur d’études cliniques, biologiques ou en sciences sociales de 3 ans ne peut prétendre à un nouveau financement à ce titre.

Durée des allocations

Les allocations de recherche sont accordées pour une durée de 12, 24 ou 36 mois.

Association avec un projet de recherche

Les allocations de recherche peuvent être associées à des projets de recherche, mais en aucun cas à une demande de contrat d’initiation. Seuls les projets de recherche fondamentale peuvent être associés à une demande d'allocation de recherche non nominative (cf. modalités particulières en page 3).

Dans tous les cas, les demandes de financement d’un projet de recherche et d'une allocation de recherche associée doivent faire l’objet de demandes de financement séparées (un dossier de type "Projet de recherche" et un dossier de type "Allocation de recherche"). De plus amples informations figurent dans le règlement spécifique aux Projets de recherche et Contrats d’initiation.

Les demandes doivent être présentées par l’intermédiaire de la structure d’accueil où s’effectuera la recherche.

Le candidat ne pourra effectuer qu’une seule demande d’allocation de recherche par appel à projet.

 

Application date
Duration
12, 24 or 36 months
Country
Europe : France (Paris Île-de-France)
Discipline
Social sciences : Business and Administrative Sciences, Communication Sciences, Demography, Economics, Gender Studies, Law, Pedagogic & Education Research, Political science, Psychology & Cognitive Sciences, Social Anthropology, Sociology
Other : Medicine
Required post-doc experience
Between 0 and 99 years
Share