Fonds Bruno Latour┋Programme de recherches postdoctoral de Sciences Po sur l’environnement
Un nouveau climat pour les sciences sociales
Sciences Po lance un second appel à candidatures pour des contrats postdoctoraux dans le cadre du Fonds Bruno Latour, un programme de recherches postdoctorales sur les transformations environnementales et climatiques.
Ambitieux par son ampleur, ce programme scientifique vise à accueillir à Sciences Po, sur le campus de Paris, de jeunes chercheurs en sciences sociales désirant construire une initiative collective et pluridisciplinaire sur la façon dont les crises écologiques et climatiques redessinent l’ordre économique, social, juridique et politique contemporain, et sur la façon dont elles nous invitent à reconsidérer notre histoire.
Ces contrats post-doctoraux, d’une durée de 36 mois, seront à pourvoir selon le calendrier suivant :
- Date limite d’envoi des candidatures pour le 25 avril 2023,
- Auditions courant juin 2023,
- Prise de poste à l’automne 2023
La rémunération est d’environ 3.400 € brut mensuel. Les candidats et candidates retenus seront affectés à l’un des centres de recherche de Sciences Po (cf. liste ci-dessous), en fonction de leur souhait et après accord dudit centre. Ils bénéficient ainsi de son environnement de travail. Chacun.e se verra attribuer un fonds personnel de recherche de 5.000 euros pour la durée de son contrat.