ssh rate

Région Auvergne-Rhône-Alpes┋Pack Ambition Recherche

Dans le cadre du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation 2017-2021, la Région souhaite soutenir les projets de recherche académique portés par des laboratoires de recherche et ayant un fort potentiel de valorisation socio-économique.

Bénéficiaires

  • Les établissements publics de recherche ou assimilés d’Auvergne-Rhône-Alpes : universités, grandes écoles, organismes, CHU.

Montant /Accompagnement proposé

  • Le soutien régional se matérialisera sous forme de subventions en investissement d'un montant maximum de 200 000 euros.

Modalités

  • Le soutien aux projets de recherche se déroulant sur le territoire régional fait partie des nouveaux dispositifs régionaux permettant de mettre en œuvre le schéma régional d’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) approuvé par le Conseil régional le 9 Février 2017.

Le dispositif « Pack Ambition Recherche » issu du SRESRI est résolument tourné vers la création de valeur et le soutien au développement économique. Ce dispositif est destiné à :

  • Promouvoir l’acquisition et le transfert de connaissances de la recherche académique vers les acteurs du monde socio-économique et culturel, pour accélérer l’émergence de nouveaux produits, services ou méthodologies,
  • Accompagner au mieux des projets en adéquation avec les besoins des entreprises et des territoires.

Vous trouverez l’ensemble des informations pratiques sur le site aaprecherche.auvergnerhonealpes.fr, sur lequel vous pourrez télécharger le cahier des charges 2020 et la trame du dossier de candidature, puis déposer votre projet jusqu'au 22 octobre 2019 à 12h.

Les projets retenus à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt seront invités à déposer un dossier complet. Le soutien aux projets lauréats sera proposé au vote des élus de la Commission permanente en juin 2020 (prévisionnel).

Application date
Duration
Up to 5 years
Country
Europe : France (South-East)
Discipline
Humanities
Social sciences
Other
Required post-doc experience
Between 0 and 99 years
Award granted
Up to € 200,000
Share