Appel à projets thématique (ONPE)

"Les évolutions de la parenté en contexte d’adoption et de recherche des origines"

Image

La thématique de l’appel à projets 2025 de l’ONPE porte sur « Les évolutions de la parenté en contexte d’adoption et de recherche des origines».

Il s’agit de mieux cerner et comprendre les reconfigurations qui les traversent, d’interroger les pratiques professionnelles et d’analyser les expériences vécues par les personnes concernées afin de mieux répondre aux besoins des enfants et personnes adoptés, des familles et des professionnels qui les accompagnent.

Appel d'offre

Dossier de candidature

Convention type

Institution
Application date
Duration
max. 18 mois
Discipline
Humanities : Anthropology & Ethnology, History, Linguistics, Philosophy, Theology and religion
Social sciences : Demography, Law, Economy, Geography, Management and Public administration, Gender studies, Identities, gender and sexuality, Psychology & Cognitive Sciences, International Relations, Political science, Pedagogic & Education Research, Sociology