PROGRAMME FULBRIGHT CHERCHEUR┋Grand Est
Date limite de dépôt des dossiers : 20 décembre. Aucune candidature retardataire ne sera acceptée.
- Eligibilité : post-doc, chercheuse et chercheur affilié.e à un établissement d'enseignement supérieur et/ou de recherche de la région Grand Est
- Durée de la bourse : 3 à 12 mois
- Disciplines : tous les projets favorisant les transitions numériques, industrielles et environnementales, la transition en santé ou ayant un potentiel de développement sur le territoire régional
- Nombre de bourses : 2 à 4
- Montant : de 2 850 $ à 3 700 $ par mois, variable selon la destination
- Date du départ : entre le 1er août 2024 et le 1er mai 2025
Les candidat.es au programme Chercheur Fulbright - Grand Est sont responsables de leur propre invitation dans l'institution américaine de leur choix. La bourse couvre 3 à 12 mois en fonction du projet.
Les modalités de candidature, critères de sélection et avantages accordés aux lauréat.es dans le cadre de ce programme régional sont identiques à ceux du programme national.
La constitution du dossier de candidature n’est pas une simple formalité administrative et doit être soigneusement préparée à l’avance. Nous attendons notamment un projet de recherche argumenté rédigé en anglais, trois lettres de recommandation ainsi qu'une lettre d'invitation de l'établissement d'accueil aux États-Unis.
Procédure de sélection : Les dossiers des candidat.es sélectionné.es au programme Chercheur Fulbright - Grand Est par la Commission sont également soumis à l'approbation du Conseil régional.