Prix Joseph De Keyn

Education morale ou civique

Photo de rivage sur Unsplash

Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques

Périodicité biennale

Créé en 1880.

Ne seront admis au concours que des ouvrages conçus dans un esprit exclusivement laïque et étrangers aux matières religieuses. 

Ces ouvrages devront avoir pour but l’éducation morale ou civique, ou l’instruction primaire ou secondaire, dans l’une ou l’autre de ses matières enseignées, destinés à l’enseignement en classe ou à la pédagogie. 

Le prix est réservé à un ouvrage rédigé en français, publié ou manuscrit, sans condition de nationalité des auteurs ou des éditeurs. Le jury pourra compléter la liste des ouvrages imprimés ou numériques qui lui auront été adressés par les auteurs ou les éditeurs en recherchant les autres ouvrages rentrant dans l’objet du prix qui auront paru dans la période. Les ouvrages manuscrits qui seront couronnés devront être publiés le plus rapidement possible et, de préférence, dans les collections de l’Académie.

Le concours est ouvert tous les deux ans, sans distinction du niveau d’enseignement.

Les travaux présentés au concours seront envoyés francs de port, en triple exemplaire papier et sous format numérique, au Secrétaire perpétuel de l’Académie avant le 15 décembre de la dernière année de la période biennale en cours.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Serge Alexandre.

Deuxième période biennale

Période : du 01/01/2023 au 31/12/2024

Date limite d'inscription : 15/12/2024

Prix

2500 euros

Institution
Application date
Discipline
Humanities : Philosophy, Theology and religion
Social sciences : Law, Political science, Pedagogic & Education Research, Sociology