AAP SOUtenabilité des Socio-écosystèmes Insulaires en Polynésie Française (SOUSI-Pol)

Image: Unsplash

Afin de renforcer ses liens scientifiques avec l’Université de Polynésie Française le CNRS via la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) lance l’appel à projets conjoint : « SOUtenabilité des Socio-écosystèmes Insulaires en Polynésie Française »

Intitulé « SOUSI-Pol » cet AAP a pour objet de financer des projets portés par des équipes de l’Université de la Polynésie française et du CNRS au travers de nouvelles collaborations pouvant associer des équipes d’autres organismes de recherche du territoire (notamment dans le cadre du Consortium RESIPOL) sur les thématiques suivantes :

1. Suivi et études des (socio-) écosystèmes dans le cadre du changement global 

2. Exploitation des ressources : étude des impacts et conséquences de l’exploitation – actuelle ou passée – des ressources sur les populations et sur les relations socio-économiques des sociétés insulaires du Pacifique ;

3. Soutenabilité des ressources et interdépendance des questions de durabilité

Date limite de candidature : le jeudi 15 octobre 2026 à 23h30 (heure de Paris) – 11h30 (heure de Tahiti)

Cet appel s’inscrit dans la feuille de route Outre-mer (FROM) du CNRS. Plus d’informations ici.

Contact en Polynésie Française : Pierre Sasal

Coordination CNRS : Etienne Snoeck, Martina Knoop et Nathanaëlle-Bivia Gaston Andoniaina

Pour obtenir des informations :

Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires

Date limite de dépôt des candidatures

15 octobre 2026 à 23h30

Documents

Texte de l'appel

Texte de l’appel à projets

Formulaire de candidature

Téléchargez le formulaire de candidature

Institution
Application date
Duration
2 ans
Discipline
Humanities : Anthropology & Ethnology, Architecture and urbanism, Philosophy, Theology and religion
Social sciences : Economy, Geography, Gender studies, Identities, gender and sexuality, Psychology & Cognitive Sciences, Political science, Environmental Sciences, Sociology
Citizen Sciences
Other : Biology, Chemistry, Physics, mathematics and engineering