EFEO┋Maître de conférence en archéologie ou histoire de l'art
Le recrutement est clos
*****
Histoire de l’art et/ou archéologie de l’Asie du Sud et/ou du Sud-Est (pays concernés : Inde, Sri Lanka, Bangladesh, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Laos, Indonésie et/ou Malaisie)
Profil du poste : Le ou la candidat(e) relèvera des disciplines de l’histoire de l’art et/ou de l’archéologie. Ses recherches auront de préférence une dimension régionale et comparative, prenant en compte les échanges interrégionaux en Asie. La connaissance d’une ou plusieurs langues asiatiques permettant de travailler sur les sources primaires sera appréciée. Il ou elle disposera d’un réseau de recherche local et international dans sa discipline et aura déjà effectué des séjours de recherche longs en Asie.
Les enseignants-chercheurs de l’EFEO conduisent des recherches sur le terrain et sont susceptibles d’être affectés pendant une partie de leur carrière dans un centre de recherche de l’EFEO en Asie.
Lorsqu’ils sont affectés en France, ils assurent un enseignement. La durée annuelle de référence des services d’enseignement est de 96h de cours. La participation aux enseignements du master études asiatiques commun de l’EFEO, de l’EPHE-PSL et de l’EHESS est fortement recommandée.
La qualification dans l’une des sections correspondantes du CNU n’est pas requise.
Date limite de réception des dossiers de candidature : 8 septembre 2023
Date de la prise de fonctions : 1er janvier 2024