Bourses de terrain en Asie du Sud-Est
L’Irasec met à concours chaque année deux bourses d’aide à la recherche sur le terrain. Ces bourses s’adressent en priorité à des doctorant.e.s et à des post-doctorant.e.s français ou étrangers (inscrits dans une université française pour les doctorant.e.s ou associé à un laboratoire de recherche français pour les post-doctorant.e.s) poursuivant des recherches sur l’Asie du Sud-Est contemporaine. Elles sont destinées à mener des enquêtes de terrain sur la thématique du doctorat, approfondir des recherches déjà engagées en thèse ou entamer un nouveau terrain post-doctoral.
*****
L’IRASEC met au concours chaque année deux bourses d’aide à la recherche sur le terrain.
Attention en 2024 ces bourses s’adressent à des personnes de toutes nationalités, inscrites en doctorat dans une université française et poursuivant des recherches sur l’Asie du Sud-Est contemporaine. Elles sont destinées à mener des enquêtes de terrain sur la thématique de la thèse. Les problématiques doivent apporter une perspective originale et novatrice sur l’Asie du Sud-Est, relevant des champs disciplinaires couverts par les activités de recherche de l’IRASEC (voir les axes de recherche).
La date limite du dépôt de candidature est fixée au 31 AVRIL 2024
Comment faire acte de candidature ?
Le dossier de candidature comprendra (si possible dans le même fichier) :
- curriculum vitae détaillé
- description du projet de recherche individuel (5 pages – 2 500 à 3 000 mots max) : état de l’art, programme de recherche et bibliographie succincte.
- carte d’étudiant ou attestation d’inscription en doctorat.
- le cas échéant, copie des dernières publications.
Le dossier complet sera adressé par courriel au directeur Jérôme Samuel (jerome.samuel@irasec.com) et au directeur adjoint de l’IRASEC Gabriel Facal (gabriel.facal@irasec.com)
Pour plus de renseignements, consulter la page de présentation des bourses de terrain de l’IRASEC.