ssh rate

Prepare for H2020: Setting up European or International Scientific Networks (MRSEI)

Dans le cadre de la composante « Construction de l’espace européen de la Recherche et attractivité internationale » du Plan d’action 2019, l’instrument MRSEI est reconduit avec un format de soumission en continu impliquant deux sessions d’évaluation et de sélection en 2019.

Cet appel à projets a pour but d’améliorer le taux de réussite de la France aux appels H2020 et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux.

Sont attendues dans le cadre de cet appel, des propositions ayant pour objet de constituer un réseau scientifique, couvrant des sujets de toutes les disciplines. Ces demandes doivent répondre à des programmes européens ou internationaux de grande ampleur, ayant un impact majeur au niveau scientifique, technologique et/ou sociétal.

Les projets sélectionnés recevront une aide maximale de 30 k€ pour une durée maximale de 24 mois (sans prolongation possible). L’aide reçue financera exclusivement les actions permettant de définir des intérêts scientifiques et économiques pour le montage d’un projet européen ou international.

L'ANR a pris des dispositions permettant une grande rapidité dans la prise de décision et la mise en place des financements :

  • un dossier de soumission simplifié ;
  • un bénéficiaire unique de l'aide pour le compte du consortium complet : l’organisme de recherche français ;
  • une sélection par les pairs réalisée par un seul comité d’évaluation scientifique.
Application date
Duration
Up to 24 months
Country
Europe : France (North-East) (North-West) (Paris Île-de-France) (South-East) (South-West)
European Union
Discipline
Humanities
Social sciences
Other
Required post-doc experience
Between 0 and 99 years
Award granted
€ 30.000
Share