Agir en santé publique (AGIR-SP)

call image

Soutien aux études, expérimentations et actions visant à mieux intégrer la prévention, le dépistage et la détection précoce des cancers dans les parcours de santé et de soins 

Cet appel à projets compétitif vise à : 

  • accompagner les politiques de prévention, de dépistage des cancers et de personnalisation du parcours de soins en cancérologie, notamment en lien avec la Stratégie décennale de lutte contre les cancers ; 
  • soutenir des études, expérimentations et actions spécifiques en santé publique visant à améliorer la prévention, le dépistage, la détection précoce et la personnalisation du parcours de soins.

Les expérimentations et actions proposées visent au déploiement d’actions de santé publique et doivent s’appuyer sur des démarches innovantes, reproductibles et mutualisables, en intégrant systématiquement une évaluation solide. Elles peuvent être conduites au niveau national ou dans des territoires spécifiques, en population générale ou auprès de publics ciblés. 

L’appel à projets propose 3 axes thématiques : 

  • Axe 1 Parcours de soins 
  • Axe 2 Prévention primaire 
  • Axe 3 Dépistage

Il s’agit pour l’axe 1 de projets d’amorçage lesquels seront conduits dans des territoires spécifiques et pourront dans un second temps faire l’objet d’un passage à l’’échelle, possiblement lors des prochaines sessions de l’appel à projets. 

La date limite de soumission et d’envoi des dossiers à l’Institut national du cancer est fixée au 4 mai 2022 à 16h00. 

Soumission en ligne via le Portail PROJETS
Seul le coordonnateur d’un projet peut déposer un dossier, après avoir créé ou activé un compte utilisateur – l’identifiant est votre adresse email de référence.

Institution
Application date
Duration
maximum 36 - 48 mois
Discipline
Social sciences
Other : Medicine