Programme d'aide à la mobilité pour jeunes chercheurs en droit en partenariat avec l’Institute of European and Comparative Law

Call image

La Maison Française d’Oxford (MFO) développe des programmes en partenariat avec le milieu universitaire d’Oxford, et notamment avec l’Institute of European and Comparative Law (IECL). Elle accueille ainsi des chercheurs “juniors” en cours de thèse ou post-doctorat (visiting scholars) dans le cadre de programmes de bourses et d’échanges.

La durée de séjour peut être de 3 mois (1 term) ou 6 mois (2 terms consécutifs).

Les conditions sont les suivantes pour les candidats retenus : dispense des frais d'affiliation à l’université, hébergement à la MFO pour un loyer d'environ £500 par mois. La MFO a, par ailleurs, conclu un accord avec l’Institute of European and Comparative Law (IECL), lequel met à disposition des doctorants sélectionnés un espace de travail, les associe à ses activités et fournit une carte de bibliothèque permettant de profiter de la richesse documentaire de l’université et d’avoir accès à toutes les bibliothèques. En fonction de la situation sanitaire, ces arrangements pourront subir des modifications.

Le dossier de candidature doit prendre la forme d’un projet de recherche (1 000 mots maximum) et d’un CV, accompagné d’une lettre de motivation et d'un courrier du directeur de recherche. Tous ces documents doivent être produits en français et en anglais, et sont à transmettre avant le 2 mai 2023, 19h, sous la forme d’un document électronique unique aux deux adresses suivantes :

Les résultats de la sélection seront en principe annoncés fin mai après sélection par l'IECL.

Institution
Application date
Duration
3 ou 6 mois
Discipline
Social sciences : Law