Bourse post-doctorale LabexMed-Gerda Henkel Stiftung
« Patrimoines: enjeux, pratiques, représentations »
Dans le cadre d’un partenariat entre la Gerda Henkel Stiftung, et le laboratoire d’excellence sur les études méditerranéennes, coordonné par la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme – USR 3125, AMU/CNRS (Aix-en-Provence ; une bourse post-doctorale de type incoming sera attribuée en octobre 2018, pour une durée de 12 mois, à un jeune chercheur.
Le chercheur post-doctorant sera accueilli dans une des unités de recherche partenaires de LabexMed (voir annexe). Disciplines : archéologie, histoire, histoire de l’art, anthropologie.
Le projet de recherche présenté devra relever de la thématique de recherche Patrimoines : enjeux, pratiques, représentations (voir annexe).
Financement
Le montant de la bourse post-doctorale est de 1 700€ par mois.
Les frais d’hébergement du post-doctorant seront pris en charge, si besoin est et sur justificatif, pendant son séjour en France jusqu’à un maximum de 700 € par mois.
Les frais d’assurance médicale sont à la charge du post-doctorant.
Conditions d’admission
L’examen des candidatures portera sur la qualité du dossier scientifique ainsi que sur celle du projet post-doctoral et son insertion dans les axes de recherche de LabexMed.
Les conditions d’éligibilité sont les suivantes
- Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat à la date du dépôt de candidature (thèse soutenue). La candidature peut être déposée au maximum 6 ans après la date de soutenance de la thèse.
- Une pratique courante de la langue française est souhaitée.
Dossier de candidature (version électronique uniquement)
- Curriculum vitae et liste des publications
- Diplôme de doctorat
- Rapport de soutenance et manuscrit de thèse (pdf)
- Projet de recherche : titre, unité de recherche d’accueil, présentation du projet en 10 000 signes maximum
- Lettre du Directeur de l’unité de recherche d’accueil, partenaire de LabexMed
Le dossier de candidature, complet, devra être envoyé au plus tard le 1er juin 2018 à 16h00 à l’adresse suivante : amaranta.pasquini@univ-amu.fr. Un accusé de réception sera expédié par voie électronique aux candidats.
La commission d’admission se réunira le 20 juin 2018. A l’issue de cette commission, la sélection finale revient au comité scientifique de la fondation Gerda Henkel.
Les candidats seront avisés des résultats au mois de septembre 2018.