Fonds Edmond Fagnan
Etudes sémitiques et musulmanes
Périodicité annuelle
Créé en 1925.
Les revenus du Fonds serviront :
- À subsidier des recherches, voyages et travaux dans le domaine des études sémitiques et musulmanes ;
- À organiser des concours et, en général, à encourager les travaux de toute espèce qui paraîtront utiles à la réalisation de l’objet du Fonds, y compris en publiant dans les Collections de l’Académie tout manuscrit relatif à cet objet, qui lui serait soumis.
Pour être admis au bénéfice des subsides du Fonds, il faut être ressortissant de l’Union européenne ayant fait tout ou partie de ses études supérieures dans un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou être rattaché à une institution belge. Les travaux pour l’impression desquels des subventions seront sollicitées devront être rédigés en français.
Les demandes de subvention doivent être adressées au Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique ou via le site internet de l’Académie avant 15 décembre. Toutefois, le choix du jury n’est pas limité aux seules candidatures : il pourra s’enquérir des personnes, institutions ou travaux qui seraient dignes de subvention.
La subvention est versée après réception d’un rapport détaillé justifiant son utilisation ou les résultats obtenus grâce à elle, ainsi que les justificatifs comptables originaux.
Toute candidature est soumise aux conditions générales.
Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Serge Alexandre.
Nonantième-neuvième période annuelle
Période : du 01/01/2024 au 31/12/2024
Date limite d'inscription : 15/12/2024
Prix
1000 euros