California Institute of Technology (Caltech)

Le California Institute of Technology (« Institut de technologie de Californie ») ou Caltech, créé en 1891, est l’une des universités des États-Unis les plus connues dans le monde. Elle est en effet à l’origine de plus de trente prix Nobel ainsi que de cinq prix Crafoord, et de nombreuses personnalités distinguées par des prix américains dans les domaines de la science, de la technologie et de l’ingénierie. Elle se situe à Pasadena, banlieue de Los Angeles.

Sa mission est d’étendre les connaissances humaines par le biais de la recherche intégrée à l’enseignement. Caltech est impliquée dans la recherche fondamentale, les problèmes scientifiques et techniques dans un esprit interdisciplinaire et collégial, ainsi que dans la formation d’étudiants à fort potentiel créatif.

Caltech compte près de 500 professeurs et chercheurs, et un campus de 2 700 étudiants. Il contient aussi le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA qui compte 5 200 personnes. Il a aussi en charge la gestion de l’observatoire du Mont Palomar situé près de San Diego en Californie, dont il est propriétaire.

Pays
Amérique : États-Unis (Pacifique)
Type d'institution
Institutions non françaises : Université

Appels en cours

Aucun appel en cours disponible pour cette institution.