Daniel and Nina Carasso Foundation
La Fondation Daniel et Nina Carasso (FDNC) a été créée début 2010, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone, et de son épouse, Nina. Il s’agit d’une fondation familiale indépendante du groupe agroalimentaire. La Fondation Daniel et Nina Carasso a pour vocation de financer des projets dans deux grands domaines concourant à l’épanouissement de l’être humain :
- L’alimentation, pour entretenir la vie.
- L’art, pour enrichir l’esprit.
Son champ d’intervention est prioritairement la France et l’Espagne. La Fondation se réserve néanmoins le droit d’agir ailleurs, notamment dans des pays confrontés à des situations de post-urgence, tout particulièrement à la suite de crises environnementales, en soutenant des projets en lien avec ses deux grands domaines d’action.
A travers son soutien financier, la Fondation souhaite :
- faciliter les rencontres et créer des passerelles entre des univers qui ne se côtoient pas, afin de rendre possible ce qui ne l’était pas;
- faire émerger des actions innovantes et capitaliser les bonnes pratiques pour les diffuser le plus largement possible.