Fondation OCIRP

Dans le prolongement de sa mission d’assureur à vocation sociale, l’OCIRP a choisi de s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale en créant sa Fondation d’entreprise « Au cœur de la famille » en 2009. Prorogée à deux reprises en 2014 et en 2019, la Fondation OCIRP intervient dans le domaine de l’intérêt général en complément de l’action publique et associative. Pendant dix ans, elle a eu pour objectif de faire connaître et reconnaître la situation des enfants et jeunes orphelins en France.
 
Porteuse de l’engagement social de l’OCIRP, la Fondation OCIRP élargit son action. Dotée d’un budget annuel de 1,3 million d’euros pour 5 ans, elle soutient des initiatives qui répondent à une vocation générale en direction des familles face aux risques de la vie, traduite en trois axes d’intervention : agir pour les orphelins, accompagner les veuves et veufs et favoriser l’autonomie. La Fondation OCIRP marque ainsi la volonté de l’OCIRP de renforcer la visibilité de son champ d’action et de solidarité et ainsi de porter les initiatives d’intérêt général pour le plus grand nombre.
 
L’OCIRP souhaite aujourd’hui élargir son engagement social, pour lui donner à la fois plus de lisibilité et plus de cohérence. La fondation OCIRP devient une fondation au périmètre plus élargi, avec un programme d’action sur cinq ans. Avec une grande fondation « chapeau » regroupant l’ensemble des actions d’engagement social, l’OCIRP pourra  continuer d’agir auprès des orphelins, mais également auprès des conjoints survivants et des personnes en situation de handicap, ce qui permettra plus de cohérence et de possibilités de financement.
Pays
Europe : France (Paris Île-de-France)
Type d'institution
Institutions Françaises : Fondation privée, caritative ou d'entreprise

Appels en cours

Aucun appel en cours disponible pour cette institution.

Appels expirés