Ministère des politiques agricoles, alimentaires et forestières (Italie) (MIPAAF)

Le Ministère des Politiques agricoles, alimentaires et forestières (Ministero delle Politiche Agricole, Alimentari e Forestali, ou MiPAAF) est un ministère du gouvernement italien.

Formé en 1946 sous le nom de «  Ministère de l'Agriculture et des Forêts » (Ministero dell'Agricoltura e Foreste), il perdit la plupart de ses prérogatives en 1993 par un référendum abrogatif d'initiative populaire, et fut transformé en « Ministère pour la Coordination des Politiques agricoles » (Ministero per il Coordinamento delle Politiche Agricole). À la fin de la même année, il fut reconstitué en tant que « Ministère des ressources agricoles, alimentaires et forestières » (Ministero delle Risorse Agricole, Alimentari e Forestali), et changea de nom plusieurs fois jusqu'en 2006, date à laquelle il prit son nom actuel à la suite de la réforme organisationnelle de 2005.

Ce ministère élabore et coordonne la politique du gouvernement sur l'agriculture, les forêts, l'alimentation, et la pêche aux niveaux national, européen et international.

Appels
Mobilité
Financer un projet collectif
Pays
Europe : Italie
Type d'institution
Institutions non françaises : Organisme public de coordination ou de financement de la recherche