Université Brown

L'université Brown est une université privée américaine fondée en 1764 et située à Providence dans l’État de Rhode Island.

À peu près 6 300 étudiants font leurs études undergraduate à Brown actuellement. Les écoles graduate et de médecine comportent 1 568 et 326 étudiants, respectivement (en 2004). En 2011, le pourcentage de candidats acceptés au programme undegraduate était à 8,7 %, le pourcentage d'admission le plus bas de toute l'histoire de Brown, confirmant ainsi le statut de Brown parmi les universités les plus sélectives au monde. L'université Brown appartient à la Ivy League, une association d'universités regroupant les huit plus anciennes et prestigieuses universités des États-Unis. Les sept autres universités de la Ivy League sont Harvard, Yale, Princeton, Columbia, Cornell, UPenn et Dartmouth. Ces universités se trouvent sur la côte Nord-Est des États-Unis et alimentent des rivalités inter-liguaires lors de compétitions et tournois sportifs - entre autres le football américain.

Académiquement, Brown est reconnu pour son programme d’études unique. Institué en 1969, le New Curriculum (nouveau programme d’études) n’oblige aucun étudiant à suivre un cursus commun ainsi qu'une distribution de cours parmi des différents sujets.

Appels
Mobilité
Partir à l’international
Pays
Amérique : États-Unis (Nouvelle-Angleterre)
Type d'institution
Institutions non françaises : Université ou institut universitaire