Université Simon Fraser (SFU)

L’Université Simon Fraser (Simon Fraser University – SFU) est une université publique située en Colombie-Britannique dont le campus principal est situé sur le Mont Burnaby, à Burnaby, à 20 km à l'est de Vancouver, et les campus secondaires au centre-ville de Vancouver et de Surrey. Le campus principal de Burnaby Moutain, d'une superficie de 1,7 km2, a été établi en 1965 et comprend plus de 30 000 étudiants et 950 employés. Adjacent à l'université se trouve UniverCity, une cité étudiante. L'université a été nommée ainsi en l'honneur de Simon Fraser, un vendeur de fourrure et explorateur de la Compagnie du Nord-Ouest. Les programmes undergraduate et graduate fonctionnent sur un programme tri-semestriel.

C'est la seule université non américaine à être membre de la National Collegiate Athletic Association. En 2007, l'Institut royal d'architecture du Canada a attribué son Prix du XXe siècle à l'Université Simon Fraser.

L'Université Simon Fraser a été classée première parmi les universités complètes canadiennes en 2009, 2010, 2011 et 2012 par Maclean's.

Appels
Mobilité
Partir à l’international
Pays
Amérique : Canada
Type d'institution
Institutions non françaises : Université ou institut universitaire