Université Wesleyenne

L'université Wesleyenne (Wesleyan University) est une université privée d'arts libéraux située à Middletown dans le Connecticut. Elle a été fondée en 1831 par des supérieurs méthodistes et des résidents de Middletown. Aujourd'hui laïque, l'université Wesleyenne a été la première université à porter le nom de John Wesley, le fondateur du méthodisme. L'université Wesleyenne partage un patrimoine méthodiste commun avec environ vingt autres universités américaines qui portent également le nom du pasteur Wesley, mais avec le nom de leur État pour s'en distinguer.

L'université Wesleyenne délivre des B.As, des M.A. et des Ph.D.. L'université Wesleyenne offre plus de 900 cours dans 39 départements et 44 domaines principaux d'étude. Aucune sous-spécialisation n'est offerte. Elle soutient également activement les programmes interdisciplinaires. Il est, par exemple, possible d'y poursuivre une spécialisation sur mesure, appelée University Major (Spécialisation d'Université). Les doubles spécialisations sont également un choix populaire parmi les étudiants de l'université. Presque toutes les classes de second et de troisième cycle à l'université Wesleyenne sont de petite taille, d'environ 19 étudiants.

Les programmes de troisième cycle à l'université Wesleyenne sont, pour la plupart, limités aux sciences et aux mathématiques, bien qu'elles offrent également des programmes de troisième cycle de qualité en sciences libérales, musique et ethnomusicologie, anthropologie et psychologie.

Pays
Amérique : États-Unis (Nouvelle-Angleterre)
Type d'institution
Institutions non françaises : Université

Appels en cours

Aucun appel en cours disponible pour cette institution.