Bourses «jeunes chercheurs, jeunes chercheuses» MSH-P

Un appel d’offre est ouvert aux jeunes chercheurs français ou étrangers de moins de 35 ans, effectuant leurs thèses, diplômes ou post-doctorats. Il concerne tous les domaines des Sciences Humaines et Sociales.

La MSH-P veut donner à de jeunes chercheurs l’opportunité d’un séjour en Polynésie française pour réaliser une étude de cas, conduire une enquête préliminaire en vue d’un approfondissement ultérieur, etc.

Sont attribuées 4 bourses, chacune d’un montant maximal de 5 000 €, permettant de couvrir les frais de transport AR pour la Polynésie française et le séjour. La somme sera gérée par la MSH-P.

Un courrier de recommandation du directeur de thèse ou de post-doc est le bienvenu. Les candidats retenus doivent réaliser leurs projets dans les 6 mois à compter de la notification d’attribution de la bourse. Ils doivent remettre un rapport préliminaire au plus tard 1 mois après la fin de leur travail sur le terrain, et un rapport définitif au plus tard 1 an après, accompagné d’un projet de publication dans une revue internationale de bon niveau. Les rapports et les publications mentionneront le nom de la bourse « MSH-P » Lorsque la sélection des candidats aura été effectuée, leurs noms et leurs sujets feront l’objet d’un communiqué à la presse. La MSH-P pourra, en outre, organiser toute manifestation médiatique dans le contexte de ces bourses.

Institution
Application date
Duration
6 mois
Discipline
Humanities
Social sciences