France > Prague┋Séjours de recherche post-doctoraux

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et le CEFRES offrent à des post-doctorants de France un soutien à la mobilité de 1000 € par mois pour des périodes de 2 à 6 mois. Seront soutenus des projets de recherche qui peuvent s’inscrire dans la politique scientifique du CEFRES, en synergie avec ses chercheurs ou ses partenaires de République tchèque. Les demandes de séjour visant à initier des projets scientifiques collaboratifs avec nos partenaires en Europe centrale sont valorisées. Les projets interdisciplinaires sont bienvenus.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme de mobilité post-doctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.

Obligations des chercheurs accueillis au CEFRES

Les chercheurs en mobilité au CEFRES ont une obligation de résidence à Prague. Ils participent à la vie du centre, où ils disposent d’un espace de travail. Il leur est demandé de présenter leurs recherches devant leurs collègues au cours de leur séjour, au CEFRES et/ou dans l’une des institutions partenaires de la Plateforme CEFRES. Ils peuvent aussi être sollicités pour guider les doctorants du CEFRES et contribuer à la vie du centre (conférences, colloques, séminaires).

Critères d’éligibilité

  • être post-doctorant associé à une institution de recherche en SHS française
  • travailler sur un sujet qui s’inscrive dans l’un des axes de recherche du CEFRES
  • maîtriser l’anglais à un bon niveau.

L’évaluation des candidatures sera assurée par un jury de sélection et les  résultats seront publiés au 1er décembre 2016.

Institution
Date de candidature
Durée
2-6 mois
Discipline
Humanités
Sciences sociales