Mandats de post-doctorat à l'ULg pour docteurs étrangers
Dans le cadre du programme BeIPD-COFUND, l'Université de Liège (ULg) développe un programme de mandats pour des post-doctorants étrangers mobiles en Europe et dans le monde.
Les mandats offerts comprennent un salaire, une allocation de recherche-voyage-mobilité et l'accès à des formations continues et transversales permettant de développer ses capacités et sa carrière de chercheur indépendant.
Le Centre de Mobilité Euraxess Services de l'Université de Liège est à disposition des candidats et de leurs familles pour faciliter les formalités d'accès au territoire et l'installation à Liège.
25 mandats de post-doctorat seront attribués pour l'appel 2016 à des docteurs étrangers
Durée
24 mois, non-renouvelable. La date de début du séjour doit se situer entre le 1/10/2016 et le 31/12/2016.
Disciplines de recherche
Toutes disciplines
Eligibilité
Les candidats à la bourse doivent entrer dans les conditions d’octroi d'une "bourse de post-doctorat" en Belgique :
- Titulaire d’un doctorat avec thèse obtenu à l’étranger, n'ayant pas résidé ou exercé son activité principale en Belgique pendant plus de 24 mois au cours des 3 dernières années lors de la date de prise de mandat;
- En cas d’octroi de la bourse, poursuivre à temps plein une recherche libre à l'ULg;
- Durant son mandat, le candidat ne pourra pas bénéficier d'une autre activité rétribuée en faveur de l'ULg ou d'un tiers.
De plus, dans le cadre du programme BeIPD-COFUND:
- Le candidat doit être en possession d'un doctorat obtenu après 01/10/2010 ou être en situation d’obtenir son doctorat avant le 16 mars 2016.
- Le candidat se fera gratifié d’une année supplémentaire par congé de maternité/ paternité avec un max. de 2 ans ;
- Le candidat ne peut pas avoir occupé un poste de chercheur à l'ULg avant sa prise de mandat BeIPD-COFUND (bourse, contrat, postdoc FNRS à l’ULg);
- Le candidat ne peut pas avoir bénéficié d'une « bourse de post-doctorat belge » pendant plus de 12 mois à la date de prise de poste BeIPD-COFUND.
Budget
Salaire du chercheur (+/- 2.200 € net par mois assujettis à la sécurité sociale belge) et budget de fonctionnement de 15.000 € maximum par année (à justifier).