Postdoctorat « Etude des interactions multisensorielles sur l’humain »
laboratoire PRISM
PRISM est un laboratoire interdisciplinaire, sous tutelles du CNRS, d’Aix-Marseille Université et du Ministère de la Culture, qui regroupe des chercheurs, des enseignants-chercheurs, et chercheurs-créateurs spécialistes des domaines de l’image, du son et de la musique. PRISM favorise l’interdisciplinarité autour des questions de la perception, des représentations et de leurs usages.
Informations générales
- Nombre de Postes : 1
- Lieu de travail : Marseille
- Date de publication : mars 2024
- Type de contrat : CDD Scientifique
- Durée du contrat : 1 an (renouvelable 1 an)
- Date d'embauche prévue : dès que possible
- Quotité de travail : Temps complet
- Rémunération : salaire brut mensuel à partir de 2900€ selon le niveau d’expérience Niveau d'études souhaité : Bac + 8 (Doctorat)
- Expérience souhaitée : perception multimodale, sciences cognitives, neurosciences. Contact : Mitsuko Aramaki (aramaki@prism.cnrs.fr)
Missions
Dans le but de mieux comprendre l’influence des stimulations multisensorielles sur le comportement humain, la mission vise à aborder les aspects suivants :
- Modélisation des interactions multimodales - Mise en œuvre de protocoles expérimentaux - Analyse statistique des données.
Activités
Les principales activités de la personne recrutée s’articuleront suivant les axes définis dans les ‘Missions’. Elle mènera les activités de recherche en autonomie au sein d’une équipe interdisciplinaire.
Compétences
La personne recrutée devra avoir une expérience et une compétence avérée dans le domaine de la perception multimodale.
Contexte d’exercice du poste
Le poste s'exercera au sein du laboratoire PRISM du CNRS situé sur le campus CNRS Joseph Aiguier à Marseille (13009) où il bénéficie d'un service de restauration et de facilités de parking. Le laboratoire rassemble une cinquantaine de chercheurs et d'enseignants-chercheurs provenant de disciplines diverses et collaborant dans les domaines des sciences fondamentales, des sciences humaines mais aussi de la création artistique. La personne recrutée s’insèrera dans le projet ANR COMMUTE « Communication Multimodale pour le Transport Supervisé » associant le laboratoire PRISM, l’Institut des Sciences du Mouvement (UMR 7287) et les sociétés STELLANTIS et AIRBUS.
Contraintes et risques
Pas de risque particulier