Centre International des Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM)

logo

Créé en 1962, le Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM) est une organisation intergouvernementale composée de 13Etats membres (Albanie, Algérie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Malte, Maroc, Portugal, Tunisie et Turquie).

Le CIHEAM travaille au service de ses Etats membres pour promouvoir la coopération multilatérale en Méditerranée dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des territoires ruraux, dans l’objectif de répondre aux besoins des pays et des acteurs de l’agroalimentaire dans la région.

Pour mener cette mission de coopération, le CIHEAM met en œuvre les outils de la formation spécialisée, de la recherche en réseau, de la diplomatie scientifique et du partenariat politique. Par ses activités, le CIHEAM contribue donc à l'élaboration d'une vision globale, structurante et engageante sur le développement en Méditerranée.

Les 170 agents permanents et les très nombreux consultants qui travaillent quotidiennement au CIHEAM se répartissent sur les 5 sièges de l’Organisation : les quatre Instituts agronomiques méditerranéens (IAM) basés à Bari (Italie), Chania (Grèce), Montpellier (France) et Saragosse (Espagne) ; le Secrétariat général situé à Paris (France).

Pays
Afrique
Europe
Moyen Orient
Type d'institution
Organisations européennes et internationales

Appels en cours

Aucun appel en cours disponible pour cette institution.