Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)

L’ambition qui a présidé à la mise en place de l’EHESP, créée par la loi de santé publique d’août 2004, est de construire en France un grand établissement de santé publique capable d’avoir un important rayonnement international. L’École des hautes études en santé publique est un établissement public exerçant ainsi une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale.
Les 4 missions définies pour l’École sont les suivantes :
- assurer la formation des personnes ayant à exercer des fonctions de direction, de gestion, d’inspection ou de contrôle dans les domaines sanitaires, sociaux ou médico-sociaux ;
- assurer en réseau un enseignement supérieur en matière de santé publique ;
- contribuer aux activités de recherche en santé publique ;
- développer les relations internationales notamment par des échanges avec les établissements dispensant des enseignements comparables.
Le projet stratégique d’établissement 2024-2027 présente les domaines prioritaires et axes stratégiques définis pour 4 ans. Il se traduit par un contrat d‘objectifs et de performance 2024-2027 signé entre l’École et ses deux ministères de rattachement : le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Téléchargez la plaquette institutionnelle de l’EHESP (pdf, 713 ko)