Institut français de recherche en Afrique au Kenya (IFRA-Nairobi)

L’Institut Français de Recherche en Afrique de Nairobi (IFRA-Nairobi) a plus de 35 ans. Il coordonne des recherches pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales sur les sociétés contemporaines d’Afrique de l’Est (Kenya, Tanzanie, Ouganda, Burundi et Rwanda, avec des élargissements vers la RDC (Kivu) et le Sud-Soudan).

Sa mission consiste à accroître l’intelligence des dynamiques contemporaines en Afrique de l’Est,   à contribuer à la diffusion des connaissances en sciences sociales, de former à la recherche les étudiants français et est-africains, et de servir de relais à un renforcement institutionnel entre universités françaises et universités est-africaines. Voir Descriptif.

L’IFRA possède une capacité d’expertise en sciences sociales bien établie par des études socio-démographiques, sur les conditions de vie, la gestion des ressources des ménages, les nouvelles consommation, l’accès aux services publics, etc.

La bibliothèque accueille les fonds documentaires de l’IFRA et du BIEA, en anglais et en français, avec plus de 15 000 ouvrages et 60 000 périodiques, plus de 200 thèses et des revues de presses dans un centre documentaire de 150m2.

L’IFRA s’attache à développer son appui à la recherche pour les étudiants et chercheurs français et est-africains.

Pays
Afrique : Kenya
Type d'institution
Institutions Françaises : UMIFRE

Appels en cours

Aucun appel en cours disponible pour cette institution.