Fondation de France

Forte de près de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ses acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

Répondre aux problèmes d’aujourd’hui, apporter des solutions pour l’avenir

Créée pour intervenir dans tous les domaines de l’intérêt général, la Fondation de France agit au présent et prépare l’avenir :

  • en répondant  aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie ;
  • en développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès social, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation, de culture ou de formation.

En 2017, 175 millions d’euros ont été consacrés à la sélection, à la mise en œuvre et au suivi de 9 800 projets.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.

Une volonté de construire un avenir meilleur

A la Fondation de France, nous croyons en une société civile entreprenante et audacieuse, prête à se mobiliser pour améliorer son quotidien et construire un avenir meilleur.

Toutes les actions que nous menons reposent sur la conviction profonde que la solidarité, le respect de la liberté et de la diversité constituent le fondement du vivre ensemble dans notre société.

Une volonté et une vision partagées avec les 841 fondations que nous abritons.

Pays
Europe : France (Paris Île-de-France)
Type d'institution
Institutions Françaises : Fondation privée, caritative ou d'entreprise

Appels en cours