Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

Canadian Institutes of Health Research (CIHR) is the major federal agency responsible for funding health research in Canada. It is the successor to the Medical Research Council of Canada. It aims to create new health knowledge, and to translate that knowledge from the research setting into real world applications. The CIHR was created by an Act of Parliament on June 7, 2000; bringing together existing

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé.

Les IRSC ont été créés en 2000 en vertu de la Loi sur les Instituts de recherche en santé du Canada. Ils sont un organisme indépendant qui rendent compte au Parlement par l'entremise de la ministre de la Santé.

Notre objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé au Canada.

Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à des chercheurs et à des stagiaires en santé dans tout le Canada.

 

Pays
Amérique : Canada
Type d'institution
Institutions non françaises : Autre institut de recherche ou laboratoire d'idées

Appels en cours