Université Rutgers

Université d'État du New Jersey

L'université Rutgers (Rutgers University) ou Rutgers, l'université de l'État du New Jersey (The State University of New Jersey) est la plus importante université de l'État du New Jersey et l'une des plus importantes universités d'État americaines. Elle est située sur trois campus : (1) dans la ville de New Brunswick et township de Piscataway, et dans les villes de (2) Newark et de (3) Camden.

Initialement, Rutgers était le collège de la reine Charlotte, conjointe du roi George III (Queen's College) créé en 1766 dans la ville de New Brunswick. Auparavant établissement protestant de tendance calviniste, il est devenu depuis un établissement laïc. Rutgers devint en 1945, l'Université de l'État du New Jersey sur décision du parlement de l'État. L'université de Newark en 1946, puis deux institutions dans la ville de Camden (The College of South Jersey et le South Jersey Law School) en 1950, fusionnèrent avec elle.

Dans l'académie, Rutgers est connu pour son département de philosophie, en 2010 nommé le deuxième meilleur programme de philosophie aux États-Unis par The Philosophy Gourmet.

Pays
Amérique : États-Unis (Moyen-Atlantique)
Type d'institution
Institutions non françaises : Université

Appels en cours

Aucun appel en cours disponible pour cette institution.