Venir en France

Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions (MAK'IT)

Nouveau venu parmi les Instituts d’études Avancées (IEA), le Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions (MAK’IT) est l’un des projets phares de l’Initiative « Montpellier Université d’Excellence » (MUSE).

Lancé officiellement début 2019, espace d’élaboration d’une intelligence collective de l’action pour le développement durable via la mobilisation des communautés scientifiques, MAK’IT contribue au rayonnement international de l’université de Montpellier et de ses partenaires stratégiques.

Programme Directeurs d'études associés (DEA) pour séjours de recherche en France

Créé en 1975, à l'initiative de Fernand Braudel en accord avec le Secrétariat d’État aux universités, Direction des enseignements supérieurs et de la recherche, le programme «Directeurs d’Études Associés» (DEA) est le plus ancien programme de mobilité internationale de la Fondation Maison des sciences de l’homme. Il permet d’inviter des personnalités scientifiques étrangères originaires de tous les continents pour une durée d’un mois à six semaines afin de soutenir leurs travaux en France (enquêtes de terrain, travail en bibliothèques et archives).

S'abonner à Venir en France