Venir en France

Programme de Chaires Franco-Brésiliennes dans l’Etat de São Paulo

L’Université de São Paulo (USP), l’Université d’Etat de Campinas (UNICAMP) et l’Université d’Etat de São Paulo « Júlio de Mesquita Filho » (UNESP), en partenariat avec le Consulat Général de France à São Paulo lancent, pour la sixième année consécutive, un appel à candidatures dans le cadre du programme de « Chaires Franco-Brésiliennes dans l’Etat de São Paulo ».

Labex "Individus, Populations, Sociétés" (IPOPs)

Le laboratoire iPOPs -Individus, Populations, Sociétés- est l’un des cent lauréats de l’appel d’offre « Laboratoire d’excellence » lancé en 2010 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre des Investissements d’avenir financés par le Grand emprunt.

Porté par l’Ined en partenariat avec plusieurs universités et le Campus Condorcet, iPOPs entend se placer au coeur de la recherche et de la formation en sciences de la population et ouvrir ses recherches aux mondes économique, social et politique.                   

Labex "Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale" (IDGM+)

Le projet IDGM+ “Concevoir de nouvelles politiques de développement international à partir des résultats de la recherche. Renforcement de l’Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale” a été créé comme une extension de l’initiative IDGM.

Ce projet a été sélectionné en 2011 dans le cadre du programme “Investissements d’avenir” des laboratoires d’excellence (Labex) et bénéficie ainsi d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence nationale pour la recherche (ANR) sous la référence “ANR-10-LABX-14-01”.

Labex “Fondements Empiriques de la Linguistique” (EFL)

Le Laboratoire d’excellence “Fondements Empiriques de la Linguistique” (EFL) constitue sa singularité dans le fait que la Linguistique joue un rôle clé dans le monde d’aujourd’hui. Elle contribue au développement d’une société multilingue de l’information, à la préservation de la diversité linguistique et supporte l’éducation à travers la compréhension des processus d’acquisition des langues.
S'abonner à Venir en France